BAT, via son pod Vuse, revoit son circuit logistique pour l’environnement

 BAT, via son pod Vuse, revoit son circuit logistique pour l’environnement

Outre ses conséquences négatives supposées par ses détracteurs sur la santé, la vape est décriée pour son impact sur l’environnement. Certains reprochent à ce dispositif d’être conçu en matériaux non recyclables et que leur transport agit sur l’empreinte carbone. Il va de soi que l’arrivée du vapotage a engendré la création d’un nouveau marché, dont les transports font partie.

vuse

Pour se dédouaner des accusations de pollution, British American Tobacco (BAT) a donc pris les choses en main. Ce leader des produits de tabac s’est imposé dans le monde du vapotage grâce à sa marque Vuse. Pour répondre aux accusations de pollution, le groupe a préféré modifier considérablement son circuit logistique.

 

Une réorganisation d’ampleur pour préserver l’environnement

Les voies aériennes, habituellement utilisées pour l’acheminement des composants dédiés à la vape, seront donc remplacées par les voies maritimes. Kingsley Wheaton, l’un des dirigeants de BAT, se félicite de cette réorganisation à grande échelle. Conscient de l’importance d’agir pour préserver l’environnement, sa marque désormais neutre en carbone ne pourra que séduire. Il faut dire que les études conduites ont prouvé que le grand public était sensible aux produits respectueux de l’environnement.

Pour faire connaître son action, BAT n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour l’occasion, le groupe a affrété un voilier à ses couleurs, qui s’est octroyé une promenade sur la Tamise. Un événement on ne peut plus symbolique puisque ce voilier, en partance de Londres, est passé sous les bureaux de BAT.

Le groupe n’entend pas s’arrêter là pour agir en faveur de l’environnement. Si, d’ici 2023, le transport des pods devraient être exclusivement maritime, d’autres mesures sont à venir. BAT s’intéresse désormais à supprimer le plastique à usage unique dans les packagings des produits de vapotage. Le groupe met également en place des systèmes de collecte des accessoires de ses dispositifs, afin qu’ils soient recyclés. Un engagement en faveur de l’environnement qui devrait encourager d’autres entreprises à faire de même !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap