Du coaching pour sortir définitivement du tabac par la vape

 Du coaching pour sortir définitivement du tabac par la vape

Le centre de coaching Nouveau Souffle a récemment ouvert ses portes à Vendenheim, dans le Bas-Rhin. L’idée vient d’Olivier Martzel, ancien fumeur déjà connu en tant que directeur général du groupe Gaïatrend. Le but est de bénéficier des vertus de la vape pour arrêter de fumer en toute sérénité.

coaching souffle

La cigarette continue de faire des dégâts

Pour Olivier Martzel, les fumeurs sont encore bien trop nombreux. La crise sanitaire n’a rien arrangé et le stress engendré par les confinements successifs n’a fait qu’augmenter la consommation de tabac. Or, la cigarette coûte cher, aussi bien pour le porte-monnaie que pour la santé. Selon l’Agence nationale de santé publique, elle tue chaque année 75 000 personnes et soulage leur portefeuille de 3 700 euros par an. Dans ce contexte, la création d’un espace dédié au sevrage tabagique représente l’opportunité idéale de prendre des habitudes saines et de reprendre son souffle.

 

Une aide innovante dans le processus d’abandon du tabac

Nouveau souffle propose aux fumeurs un accompagnement gratuit et personnalisé, basé sur la cigarette électronique. Les besoins du client sont parfaitement ciblés, de sorte qu’il puisse recevoir des conseils adaptés et se tourner vers les produits adéquats. Pendant 45 minutes, il réalise des tests afin de déterminer le taux de nicotine qui lui convient et de trouver le matériel qui l’aidera à délaisser la cigarette. Le client est également invité à choisir la saveur qu’il préfère, au moyen de testeurs olfactifs et gustatifs. Étape importante pour le budget de tout accro à la cigarette, le coach évalue le montant des économies obtenues en passant au vapotage.

 

Un parcours de sevrage encadré

Situé au nord de Strasbourg, l’espace franchisé dégage une atmosphère apaisante et dévoile un large éventail de e-liquides certifiés AFNOR et fabriqués en France. La méthode de coaching gravite autour d’une expérience sensorielle et digitale, au moyen d’une application mobile qui permet d’être suivi en permanence. Le fumeur n’est ainsi jamais seul. Le coach lui téléphone et l’encourage régulièrement. Il reçoit des informations sur sa consommation de tabac, sa pratique de la e-cigarette, l’évolution de son souffle, etc. Les propriétaires de la boutique le confirment, leur espace de coaching offre une aide bien plus efficace que dans un magasin traditionnelle de vape.

La méthode est encore en rodage, mais pourrait s’étendre à tout l’Hexagone. Deux centres de coaching Nouveau Souffle devraient bientôt ouvrir en Alsace.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap