Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?

 Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?

Photo: Vaping360

Vous avez décidé de vous lancer et d’acheter votre première e-cigarette. Bravo ! Vous allez devoir choisir votre cigarette électronique pour débuter. Mais là, vous risquez de paniquer : vous vous retrouvez face à une multitude de modèles et vous ne savez pas quoi prendre…

 

À éviter pour débuter 

Commençons par le plus facile : ce que l’on vous déconseille ! Choisir sa cigarette électronique lorsqu’on débute dans la vape n’est pas simple. Faites attention au piège des Puffs mods. Ces pods jetables vous feront très surement de l’œil mais gare à ne pas vous faire séduire par un design, une facilité d’utilisation et un prix attractif de façade. Ne vous y trompez pas, les puffs sont une ineptie écologique car tous ces modèles et leurs batteries finissent à la poubelle sans possibilité de recyclage. Les puffs mods contiennent également du sel de nicotine que nous déconseillons aux débutants. En effet, les scientifiques manquent à ce jour de données pour informer les consommateurs sur ce produit. À l’inverse, n’allez pas vers des produits trop techniques : une e-cigarette trop puissante avec des réglages complexes peut vous décourager.

puff

Choisir sa cigarette électronique : vers quoi se tourner ? 


entretien-cigarette-electronique-accu

Mais alors quelle cigarette électronique choisir pour débuter face à tous ces kits? Un modèle de cigarette électronique rechargeable, simple d’utilisation sera parfait pour les primo-vapoteurs. Privilégier le starter kit tout-en-un. Il vous permettra de vapoter une journée complète sans avoir à recharger la batterie. Les temps de charge sont courts, les modes d’utilisation sont clairs.

 

De plus, la recharge en e-liquide est facile et leur prix est souvent attractif ! Et puis, si l’on devait vous orienter sur un modèle standard pour démarrer, le plus simple serait de choisir un dispositif rechargeable cylindrique. Il devrait convenir à la majorité d’entre vous. Par contre, sa simplicité est à la fois son avantage et son inconvénient. Choisir une cigarette électronique de ce modèle n’offre  pas de réglage et ne s’adapte pas à l’évolution de votre pratique. Si vous voulez plus de polyvalence, il va falloir vous diriger vers un modèle un peu plus complexe de type mod électronique. Ces équipements modulaires qui sont le plus souvent équipés d’écrans, vous donnent beaucoup d’informations. L’autonomie de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées prises en font partie. Les mod vont ainsi vous permettre de modifier la puissance ou votre mode de vape.

Mais finalement, au moment de choisir votre première cigarette électronique , ce qui compte c’est ce que vous en attendez et l’utilisation que vous en ferez. Est-ce que vous aimez le côté high-tech et adorez les produits complexes ? Ou peut-être que vous voulez absolument quelque chose qui ressemble à une cigarette ? Est-ce que vous voulez remplacer complètement la cigarette par la vape ?

 

Pour conclure, les primo-vapoteurs s’inquiétant de ne pas savoir quelle cigarette électronique choisir n’ont pas de soucis à se faire. La cigarette électronique rechargeable sera parfaitement adaptée. De plus, si la certification AFNOR assure la sécurité et la qualité des e-liquides, elle s’applique également aux cigarettes électroniques. En effet, ces normes AFNOR encadrent le risque de surchauffe afin d’éviter tout risque d’explosion. Pour cela, vous pouvez vous en remettre à des fabricants tels que Vaporesso, Eleaf ou encore Aspire, qui sont véritablement dignes de confiance. 

La Redaction

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.

Copy link
Powered by Social Snap