Clearomiseur et atomiseur e cigarette : une grande famille dans la vape

 Clearomiseur et atomiseur e cigarette : une grande famille dans la vape

Le clearomiseur ou l’atomiseur d’une e cigarette est un élément indispensable dans le fonctionnement de votre vapoteuse. En effet, c’est grâce à cette petite pièce que vous pourrez déterminer votre style de vape de prédilection, la production de vapeur et n’oublions pas le plus important, la transmission des saveurs en bouche. Mais le hic, c’est qu’il existe plusieurs types d’atomiseur e cigarette. Si vous venez de nous rejoindre dans le monde merveilleux de la vape, bienvenue et suivez-nous ! On vous explique tout sur l’atomiseur de la cigarette électronique.

Découvrez les clearomiseurs avec résistance pour cigarette électronique 

Commençons par le plus simple, les atomiseurs de la cigarette électronique avec résistance. Ce type d’atomiseur e cigarette répond au nom de clearomiseur. Le clearomiseur est tout simplement un dispositif comprenant un réservoir transparent et une résistance prête à l’emploi et détachable. En effet, les clearomiseurs sont les atomiseurs les plus faciles d’utilisation (donc parfaitement adaptés pour les primo-vapoteurs) car vous n’avez pas besoin de bricoler et de construire votre résistance. En plus de sa simplicité d’utilisation, l’un de ses autres nombreux atouts est son caractère amovible : un clearomiseur a la capacité de se visser sur n’importe quel type d’appareil ! Contrairement aux reconstructibles, les clearomiseurs utilisent des résistances prêtes à l’emploi coûtant entre 2 et 5 euros, lesquelles doivent être changées environ 3 fois par mois si ce n’est plus (cela dépendra aussi des eliquides qui obstrue la résistance).

Parlons désormais de l’utilisation de cet atomiseur de la cigarette électronique . Le e-liquide est amené à la résistance par le biais de mèches plus ou moins longues qui s’imbibent de e-liquide. En parlant de ça, cet atomiseur e cigarette peut se remplir de différentes manières; et pour cause il existe des clearomiseurs avec résistance en haut (GS air de joyetech) pour obtenir une vapeur chaude en bouche ou avec la résistance en bas pour un rendu plus tiède/froid comme sur les TFV8 de Smoktech par exemple. Enfin, l’utilisation des clearomiseurs sous entend une inhalation directe ou indirecte. Pas d’inquiétude, on vous en dit plus dans un autre article !

Quelques petits conseil de la Rédaction : 

En versant le e liquide dans la colonne d’air, vous risquez de noyer l’atomiseur : le liquide ne pourra donc pas se vaporiser entièrement. A l’inverse, pour éviter cette sensation de dry hit (effet désagréable ressenti en gorge lorsque un atomiseur n’est plus suffisamment hydraté en e-liquide : la résistance brule sans liquide, brûlant la fibre ou le coton et provoquant donc un goût de brûlé désagréable en bouche) , veillez à ce que la mèche de la résistance soit bien imprégnée de liquide dès la première utilisation.

L’atomiseur e cigarette reconstructible passé au crible 

Dernière catégorie d’atomiseur e cigarette : les reconstructibles. Mais là encore, nous avons plusieurs modèles à vous soumettre. Mais avant cela, laissons-nous vous présenter ce clan d’atomiseur. Les reconstructibles, comme leur nom l’indique, sont des atomiseurs que vous pouvez construire vous même. Si vous êtes amateurs de bricolage et expert dans le milieu de la vape, ce modèle est fait pour vous !

Lorsqu’on parle de bricolage, on veut surtout souligner la possibilité d’assembler la résistance de votre choix ainsi que la mèche. Choisir ce type d’atomiseur e cigarette, c’est faire un pas de plus dans l’aventure de la vape. En effet, cela va vous permettre de vous frotter d’un peu plus près à l’aspect technique de la vape. De plus, c’est l’occasion de devenir de plus en plus indépendant puisque vous pourrez créer le combo qui répondra à toutes vos attentes. Choisir votre résistance vous permettra d’avoir le contrôle sur tous les facteurs synonymes d’un confort de vape : la production de vapeur, la puissance de vape, la force des saveurs en bouche. Un autre argument pour franchir le pas vers les reconstructibles : c’est économique ! En effet, ne comptez que le prix d’un bout de fil résistif et de coton adéquat, soit quelques centimes en sommes. On est bien loin du budget des clearomiseurs ! Vous l’aurez compris, il y a de nombreux avantages à utiliser des reconductibles. Mais là encore, vers quel type de reconductible se tourner ? Pas de panique, nous allons vous présenter les 3 types.

Les RDA

Les RDA, Rebuildable Dripper Atomizer en anglais, sont également connus sous le nom de drippers et ont la particularité de ne pas avoir de réservoir. Ainsi, il faut régulièrement remettre du eliquide sur la mèche. Malgré le manque de pratique, cet atomiseur e cigarette promet une vapeur et des saveurs incroyables.

Les RTA

Les RTA, Rebuildable Tank Atomizer en anglais, possèdent un réservoir contrairement au RDA. Cependant, s’il est plus pratique et économique en termes de consommation de liquide, il est plus complexe à monter.

La Redaction

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap