[TEST] L’atomiseur Ares d’Innokin, une superbe vape saveur !

Le premier réflexe lorsqu’on commence la vape, c’est de reproduire ce qu’on a déjà fait tant de fois en fumant : tirer une bouffée en aspirant par la bouche au lieu des poumons pour y placer la fumée, puis finir son inspiration avec de l’air pour emmener la fumée dans les poumons. Cela fonctionne bien avec des e-cigarettes de type Ego qui ne délivrent que quelques watts. Mais dès que la vape commence à être plus puissante, à 30 ou 40 watts par exemple, cela change. Un airflow plus important devient nécessaire ainsi qu’un passage à l’inhalation directe.

Cette pratique est désormais la norme aujourd’hui avec des box d’entrée de gamme toujours plus puissantes. Pourtant, certains vapoteurs et fabricants résistent encore et toujours à l’envahisseur et clament leur amour pour la vape Mouth to Lung, littéralement « de la bouche aux poumons », c’est-à-dire comme avec une cigarette. MTL signifie donc ici Mouth to Lung. L’Ares est de ceux-là, et Innokin ne ment pas sur la marchandise !

ares

Conçu en collaboration avec Phil Busardo et Vapingreek, l’Ares est une petite merveille. Livré avec de nombreuses pièces de rechange dont un tank supplémentaire, le packaging inclut également un petit bonus : deux outils pour faire ses coils. Le premier est celui de Phil Busardo et sert à réaliser des microcoils de 2.5 et 3 mm. Le second, moins répandu, est celui de Dimitri Agrafiotis de Vapingreek. Il sert à réaliser des coils classiques avec de l’espace entre les spires. L’outil inclut un filetage avec pas à droite et un filetage avec pas à gauche afin d’être utile pour tous les atomiseurs. Mais les surprises sont loin d’être terminées…

ares

Retour aux sources

Ceux qui ont commencé la vape sur des Stillare et autres Caravella se souviennent sans doute de leurs premiers plaisirs de vape (et de leur chance). Et bien l’Ares rappelle cette vape onctueuse et pleine de saveurs. Conçu pour le MTL, il donnera tout son potentiel sous la vingtaine de Watts mais saura tout de même aller un peu plus loin. Le lui demande-t-on cependant ?

Non,  l’objectif de l’Ares, c’est la dégustation, l’éducation du palais. Et ça, ça se passe à faible puissance, lorsque les arômes sont à la bonne température, lorsque la vape se dérobe sous la langue. Quelles saveurs !

ares

Le souci du détail apporté à l’Ares est très appréciable. Le remplissage se fait par exemple façon « slider », en glissant le top cap du doigt. C’est très pratique, surtout pour faire le plein debout. De toute façon, avec son réservoir de 4 ml et sa faible consommation de liquide, vous ne rechargerez pas l’Ares très souvent.

Le montage est quant à lui aisé grâce à un plateau simple et qui pardonnera facilement de petites erreurs. Vendu moins de 40 euros, l’Ares est un atomiseur reconstructible plutôt accessible et très bien conçu. Une vape à ne pas manquer.

ares

Caractéristiques

  • MTL
  • Diamètre 24mm
  • Remplissage Push to Fill
  • Contenance de 4ml
  • Dual ou single coil
  • Flux d’air direct sous le coil
  • Chambre en cloche pour un maximum de saveur
  • Airflow réglable (2mm, 1.5mm, 1mm, 0.5mm)
  • Drip Tip 510 de 5mm en Delrin
  • Pin 510 plaqué Or