La technologie Corex de Vaporesso pour sublimer les arômes des e-liquides

 La technologie Corex de Vaporesso pour sublimer les arômes des e-liquides

La Gen PT60, qui utilise la technologie Corex de Vaporesso

La marque de cigarettes électroniques Vaporesso pourrait rapidement distancer la concurrence avec sa nouvelle innovation. Les chercheurs de la société chinoise ont développé la technologie Corex qui permet d’offrir aux utilisateurs de e-cigarettes un confort unique avec des saveurs préservées et constantes dans le temps.

Produire un beau panache de vapeur fut l’un des challenges que les ingénieurs ont dû relever lors de la conception des premiers dispositifs de vape. L’objectif premier était de mimer au mieux la fumée émise par les cigarettes. Mais rapidement, les vapoteurs ont cherché des appareils leur offrant également une expérience gustative agréable et reproductible. Aujourd’hui, la marque Vaporesso du fabricant Smoore vient de faire un grand pas pour offrir des arômes des e-liquides sublimés grâce à la nouvelle technologie Corex.

 

Corex, la technologie mise au point par Vaporesso pour magnifier les arômes des e-liquides

 

Depuis l’invention de la cigarette électronique, les différents fabricants ont œuvré pour améliorer le design et l’ergonomie de leurs appareils. Le taux de nicotine délivré par les cigarettes électroniques a été également normalisé pour répondre à la législation des différents pays dans le monde. Aujourd’hui, l’enjeu est de proposer aux consommateurs un appareil qui délivre des arômes à la saveur préservée. En effet, d’après une étude du NIH datant de 2014, les stimuli gustatifs et olfactifs des êtres humains sont capables d’identifier pas moins de un milliard de milliards de parfums différents.

Les équipes de recherche de Vaporesso ont travaillé pour améliorer les arômes des e-liquides. Tout d’abord, ils ont identifié le plateau de température optimal nécessaire pour conserver au mieux le goût des arômes des e-liquides. Leur plage de température se situe entre 200° et 260° C en fonction de la saveur. A noter que les dispositifs de vape vaporisent habituellement entre 100 et 315° C. Morph-Mesh, le système breveté de Vaporesso permet de maintenir une température constante pour obtenir une saveur renforcée et stable. Ce dispositif empêche la dégradation des substances olfactives afin d’éviter un goût désagréable en bouche.

L’autre innovation développée par Vaporesso repose sur la nature de la mèche. En effet, dans les modèles classiques, la mèche en coton a tendance à se dégrader au fil du temps. Ce phénomène entraîne une mauvaise diffusion du liquide aromatisé et par voie de conséquence, une saveur altérée. La technologie Corex a misé sur un coton réalisé à partir de microfibres dont la capacité d’absorption a été optimisée par modélisation 3D.

 

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap