Smoore, maison-mère de Vaporesso, lance son propre laboratoire de vape

 Smoore, maison-mère de Vaporesso, lance son propre laboratoire de vape

Le contrôle des produits de vapotage est une donnée essentielle pour les entreprises. L’un des leaders mondiaux dans la fabrication de cigarette électronique, Smoore, se montre actif dans ce domaine. La société à l’origine de Vaporesso vient de lancer son premier laboratoire d’essais en Chine. Cet établissement servira à mener des tests non cliniques à échelle industrielle en vue des Premarket Tobacco Applications. Les PMTA sont des demandes officielles d’autorisation préalable à la commercialisation à présenter pour entrer sur le marché américain. La Food and Drug Administration (FDA) se montre particulièrement sévère dans ce domaine. Son approbation est nécessaire pour commercialiser tout produit de vapotage aux États-Unis.

Ce laboratoire sur le vapotage va permettre à Smoore et à sa société Vaporesso de tester librement leurs produits. Les partenaires de Smoore pourront ainsi obtenir plus facilement la certification PMTA. Cette démarche innovante va faciliter l’entrée de nombreux articles sur le sol américain. Pour les acheteurs, c’est aussi la garantie de disposer de produits plus sûrs sur le marché.

 

Des tests validés pour les produits Smoore et Vaporesso

 

Avec l’ouverture de ce nouveau laboratoire sur le vapotage en Chine, Smoore renforce sa position de leader du secteur. La certification PMTA représentait jusqu’alors un frein majeur pour un grand nombre de marques. Celles-ci n’étaient pas en mesure de satisfaire aux demandes de la FDA et voyaient leurs produits exclus du marché américain. Désormais, les partenaires tiers de Smoore pourront effectuer des tests PMTA fiables de manière indépendante.

Connu pour être long et coûteux, ce processus de certification est l’indispensable sésame pour vendre des produits de vape aux États-Unis. La FDA est très attentive aux HPHC, des substances à tester en priorité pour éviter tout risque de toxicité. Le laboratoire chinois de Smoore pourra effectuer des tests sur 37 de ces substances. La FDA elle-même n’en liste que 33 pour l’instant.

À la pointe de la technologie, l’organisme présente des normes élevées sur le plan de la toxicologie. Pour l’heure, huit produits conçus par Smoore ont déjà été validés par la FDA et certifiés pour le marché américain. Cela prouve l’efficacité du processus de test mis en place en amont par l’entreprise.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap