Altria abandonne Juul au profit d’autres pods

 Altria abandonne Juul au profit d’autres pods

Altria, société propriétaire de Marlboro, est sur le point de concurrencer la société Juul. Cela pourrait paraître anodin si Altria n’était pas un actionnaire majoritaire de la société Juul Labs. Inc. Rapidement après l’apparition de cette startup, Altria a cru bon d’investir dans la société pour se reconvertir, à l’heure où la guerre contre le tabac est déclarée. C’était sans compter sur l’intervention et le sabotage anti-vape de la Food and Drug Administration (FDA). Le marché des pods est en danger face aux mesures restrictives de la FDA. Accusant les dispositifs, dont Juul, d’inciter les jeunes à fumer, elle a mis les fabricants de pods en difficulté. Juul est particulièrement visé par ces attaques et s’est vu interdire la distribution de ses produits sur le marché américain. L’investissement d’Altria dans la société a perdu de sa valeur et l’a poussé de se détourner de cette société en danger.

 

Vers une séparation entre Altria et Juul ?

 

Dès 2018, la société Altria a investit des milliards dans le développement de Juul, une e-cigarette 2.0. Le propriétaire de Marlboro a, en effet, dû changer son fusil d’épaule face aux politiques anti-tabac à l’oeuvre depuis quelques années. Lorsque Juul est apparu sur le marché florissant des pods, Altria y a vu une opportunité. La société a donc obtenu près de 35 % des parts de la jeune société en y investissant 12,8 milliards de dollars.

Le marché des pods était alors en plein essor et permettait à Altria de faire face à la diminution des ventes de tabac. Mais, depuis les restrictions émises à l’encontre de Juul, Altria s’est de nouveau retrouvée en difficulté. Elle a donc retiré des fonds de l’entreprise, afin d’obtenir la levée de l’accord de non-concurrence. La société pourrait donc développer son propre dispositif, en respectant scrupuleusement les normes établies par la FDA. Elle prévoit surtout d’acquérir d’autres marques de cigarettes électroniques, qui seraient en concurrence directe avec Juul.

Loin de se laisser abattre, Juul a fait appel des interdictions de distribution de ses produits sur le sol américain. Elle compte bien prouver que son pod présente bien plus de bénéfices que d’inconvénients pour les citoyens américains. Elle pourra également vendre ses parts à des concurrents d’Altria, à condition que ces derniers soient intéressés…

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap