Peut-on vapoter sans nicotine ?

    Les e-liquides sont disponibles avec différentes teneurs en nicotine, de 0 à 20 mg/ml. Les e-liquides sans nicotine ne présentent pas plus de risques que les autres e-liquides. Ils sont donc beaucoup moins dangereux pour la santé que les cigarettes traditionnelles. Atout supplémentaire. Les e-liquides sans nicotine sont, comme tout e-liquide, disponibles dans de nombreux arômes.

    Si vous voulez tester un e-liquide sans nicotine et que vous êtes déjà vapoteur, vous n’avez qu’à prendre votre marque habituelle de e-liquide. Choisissez simplement une teneur en nicotine égale à zéro.

    Si vous êtes fumeur et que vous venez de démarrer la cigarette électronique, n’allez pas immédiatement vers des e-liquides sans nicotine. N’ayez pas peur de la nicotine dans le cadre d’un usage normal de la vapoteuse. Elle va permettre à votre cerveau de retrouver des sensations connues, proches du tabac, en favorisant le hit, qui est cette sensation de picotement dans la gorge. Avec ce hit, la nicotine va ainsi favoriser vos chances de totalement oublier la cigarette tabac. A l’inverse, en passant directement à des e-liquides sans nicotine, vous risqueriez de ressentir un fort sentiment de manque qui pourrait vous faire replonger dans le tabac. La nicotine est ainsi un élément majeur de votre démarche car elle est très importante dans votre perception de la vape.

    Certains anciens fumeurs qui sont passés intégralement à la cigarette électronique cherchent à arrêter le vapotage. Ils vont donc progressivement diminuer la teneur en nicotine de leurs e-liquides jusqu’à atteindre le e-liquide sans nicotine.

    Dernier point de vigilance

    Quand vous vapotez des e-liquides sans nicotine, vous risquez de ne plus retrouver le hit propre à la nicotine. Pour le recréer artificiellement, vous pouvez vous diriger des vers liquides mentholés. Vous pouvez également utiliser une cigarette électronique plus puissante, qui produit une vapeur plus chaude.