Panique dans le métro londonien après l’explosion d’une batterie de e-cig

La station de métro d’Euston au nord de Londres a été évacuée mardi 29 août dernier suite à l’explosion d’une batterie de e-cigarette. L’incident n’a fait aucun blessé.

Panique à Londres après l'explosion d'une batterie de e-cigLa gare d’Euston est un hub central pour les trains interurbains et l’une des stations de métro les plus fréquentées de Londres. L’événement a été fortement relayé sur les réseaux sociaux. La British Transport Police a été envoyée sur place afin de maintenir l’ordre et d’enquêter sur les causes de l’explosion. Suite à l’évacuation de la station, des chiens de la brigade de déminage ont été envoyés sur les quais pour chercher d’éventuels explosifs, sans succès. Après enquête, c’est vers 19h40 qu’un sac à main qui contenait une cigarette électronique aurait commencé à fumer.

L’incident a provoqué la fuite de tous les voyageurs qui se sont précipités pour sortir à l’extérieur d’Euston. Network Rail a d’ailleurs recommandé aux usagers de modifier leur parcours afin d’éviter la station et ses alentours, inondés de monde.

Métro Londonien - une e-cig explose et entraîne l'évacuationLes syndicats ont salué l’organisation déployée pour gérer l’incident, comme l’explique Lorraine Ward de la Transport Salaried Staffs Association.

« L’absence de blessés alors que les voyageurs fuyaient la station témoigne de la qualité du travail de nos agents ». Elle a ensuite ajouté que « nos membres sont formés pour faire face à ce genre de situation. Mais ils ont agi aujourd’hui en conditions réelles. Et nous allons pouvoir revoir nos procédures pour encore les améliorer et tirer des leçons de cet incident pour l’avenir ».

Métro Londonien - Intervention de la policeLa station a depuis ré-ouvert et tout est rentré dans l’ordre. Cependant, cet incident rappelle une nouvelle fois l’importance de protéger ses batteries lors de leur transport.

Il faut également veiller à bien toujours éteindre votre cigarette électronique lorsque vous la rangez quelque part.


En savoir plus

Si vous désirez en savoir plus sur les batteries et vaper en toute sécurité, nous avons déjà évoqué le sujet, notamment dans cet article, ou encore celui-ci.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.