Hawaï : L’explosion d’un mod mécanique fait perdre plusieurs dents à un vapoteur

pearl cityUn nouvel accident de vape est à déplorer. Celui-ci est arrivé à Pearl City, une ville d’Hawaï. Plus précisément à Palisades Park. Matt Yamashita, un jeune amateur de basket de 25 ans, se rendait à l’entraînement sa cigarette électronique à la main. Alors qu’il s’apprêtait à prendre sa première bouffée, drip tip à la bouche, celle-ci explose. Le jeune homme a perdu 2 dents et reçu 40 points de suture. Nous ne posterons pas les photos mais vous pouvez en savoir plus ici.

hawai mod mécanique

« J’ai entendu une énorme explosion et j’ai vu un éclair de lumière devant moi. Puis j’ai craché du sang, j’étais en état de choc. Ma main droite était en feu et toute noire », a-t-il Yamashita.

coilartQue s’est-il passé ? Apparemment, le jeune homme ne vapait que depuis une semaine et avait acquis un mod mécanique de chez CoilART. Comme nous l’évoquions déjà, ce type de mod exige des connaissances sérieuses en matière de vape et leur usage ne s’improvise pas.

 

 

Le jeune homme ne vapait que depuis une semaine

Malheureusement, Yamashita semble plutôt être un vapoteur débutant et les risques de court-circuits avec un mod mécanique entre la batterie et l’atomiseur sont élevés. Il suffit parfois de serrer un peu trop fort en vissant une pièce pour déformer la batterie et créer un court-circuit.

Pour autant, celui-ci réfléchit à poursuivre en justice le fabricant CoilART, estimant que l’accident est de leur responsabilité. Yamashita attend désormais un implant dentaire pour réparer les dommages causés par sa blessure. Cet incident n’est pas le premier à Hawaï impliquant une cigarette électronique. En 2014, une femme avait été blessée à Moanalua.

Nous ne saurons peut-être jamais ce qui a causé l’explosion, mais quelle que soit la raison, respectez toujours les règles de sécurité de base de la vape concernant les batteries et les mods mécaniques.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.