USA : un prédateur sexuel offre des e-cigarettes pour attirer les jeunes

L’affaire a éclaté lorsque Luann Fabric Campos Leao Hida, 24 ans a été arrêté le 7 août dernier pour agressions sexuelles sur des mineurs. Ce jeune homme originaire de Lakeway dans l’État du Texas avait développé une technique machiavélique pour obtenir les faveurs sexuelles des jeunes.

En ligne, il proposait des cigarettes électroniques, des e-liquides ainsi que de l’alcool à de jeunes garçons en échange d’actes sexuels. Les autorités pensent que Hida a appâté des enfants à plusieurs reprises dans la région de Dripping Springs, ainsi que dans les comtés de Travis et Williamson. Des perquisitions au domicile de l’inculpé ont permis de relever un faisceau de preuves compromettantes.

L’accusé est poursuivi pour sollicitation de faveurs sexuelles mais également pour avoir fourni des produits de vape à des mineurs. Selon un communiqué de presse du comté de Hays, des accusations supplémentaires pourraient être envisagées.

jeunes

Des appels à témoin pour étoffer le dossier d’inculpation

Actuellement, Hida est incarcéré à la prison du comté de Hays aux USA. Les autorités ont ouvert une enquête pour recueillir le témoignage de jeunes enfants victimes des agissements de cet homme. Le bureau du shérif demande à toute personne détenant des informations sur le suspect de prendre contact au plus vite avec les services de police.

Un numéro de téléphone a été mis à la disposition de la population par la division des enquêtes criminelles. Pour obtenir plus d’informations, le communiqué de police a indiqué que le suspect a l’habitude de conduire une BMW 300 argentée et une Jeep Liberty noire. L’émission « Crime Stoppers » s’est également associée à la police en collectant les témoignages anonymes.

L’affaire est délicate en raison de la nature des accusations et de l’âge des victimes mais la mobilisation est générale pour fournir à la justice un maximum de preuves pour conduire à la condamnation de ce prédateur sexuel.