JUUL arrive sur le marché canadien

juulImmense succès sur le territoire américain, la cigarette électronique JUUL gagne à présent de nouveaux pays. Après le Royaume-Uni, le produit est commercialisé depuis septembre au Canada. Dans un pays comptant 5 millions de fumeurs adultes, la JUUL est une alternative bien moins dangereuse au tabac. Celle-ci pourrait gagner ainsi de nombreux adepte au cours des prochains mois.

Fondée en 2007 par James Monsees et Adam Bowen, la société JUUL connaît désormais un succès florissant. Ces deux anciens fumeurs ont fait le pari de développer la cigarette électronique comme alternative au tabac. La firme revendique maintenant un million d’utilisateurs aux Etats-Unis.

Plus que jamais, le tabac est un problème de santé publique pris très au sérieux par les gouvernements. Le rôle de la cigarette dans le développement du cancer du poumon n’est plus à prouver aujourd’hui. Pour réduire le nombre de décès liés au tabac, la cigarette électronique apparaît comme le substitut le plus fiable. Moins dangereuse, l’e-cigarette est adaptée aux fumeurs désirant réduire, voire stopper leur consommation de tabac. La JUUL aspire à devenir la référence sur le marché du vapotage en accompagnant des millions de fumeurs. Pas sans encombre néanmoins.

juul

Contribuer à la transition entre tabagisme et vapotage

La société JUUL se positionne pleinement en tant que substitut nicotinique pouvant aider les fumeurs à arrêter le tabac. Son directeur général au Canada, Mike Nederhoff, présente ce produit comme un moyen d’accès à la vape pour les fumeurs. Pour cela, la JUUL commercialisée au Canada contient 5 % de nicotine, soit le même niveau que les cigarettes. Les fumeurs ne devraient donc pas ressentir le manque de nicotine durant leur transition. La cigarette électronique doit permettre aux fumeurs canadiens de sortir de leur dépendance au tabac. En effet chaque année au Canada, 45 000 personnes meurent en effet à cause du tabagisme.

Depuis début septembre, les boutiques de vapotage et les magasins de détail canadiens proposent les produits JUUL. Les sites de vente en ligne disposent également des e-cigarettes de la marque. Un kit de démarrage comprenant plusieurs saveurs est disponible pour les fumeurs souhaitant arrêter le tabac.

 

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.