[TEST MATÉRIEL] L’Innovator de Teslacigs, une Ego version 2019 ?
Teslacigs est un nom présent depuis de nombreuses années dans la vape. Avec ce nouveau modèle, le fabricant nous propose une ecig bien pensée, simple et abordable.
Avec ses 19 mm de diamètre et son réservoir de 1.8 ml, elle se glisse facilement dans la poche, sans atteindre la compacité d’un pod. Cependant, la capacité est à la hauteur : 1100 mAh, une bonne valeur pour vaper toute la journée. Une led située au-dessus du bouton de feu vous indiquera d’ailleurs où vous en êtes.
Mais c’est côté atomiseur que l’Innovator… innove. En effet, celui-ci est composé majoritairement de plastique, plus précisément du PCTG. Ce dernier est ultra-costaud et permet de bien voir ce qui se passe dans son atomiseur à tout moment, tout en amenant un style fort sympathique et un gain de poids conséquent. Si certains puristes crieront au scandale, les avantages à l’usage sont pourtant présents et nombreux. On adore également la sensation de vissage du drip top (propriétaire) qui sert au remplissage : le PCTG procure un retour haptique, difficile à retranscrire, qui vous confirme le bon serrage et l’étanchéité de l’ensemble, avec un petit côté ASMR.
« Tu vapes sur un carto ou quoi ? »
Les vieux de la vape se souviendront des cartomiseurs, ces ecigs ancestrales et leur crépitement si caractéristique. L’Innovator, ou plutôt son atomiseur appelé Citrine, s’en rapproche assez au niveau sonore. La petite Tesla est en effet bruyante, n’espérez donc pas vaper avec un tant soit peu de discrétion. C’est tout simplement mort. Heureusement, l’expérience de vape est vraiment plaisante. Situé entre du MTL et de l’inhalation directe, l’Innovator et ses 23 watts maximum conviendra à tous. Les résistances s’accordent d’ailleurs parfaitement à la plage de puissance avec des valeurs de 0.6 et 0.9 ohm qui sauront vous combler sans vider vos fioles trop rapidement. Dans la pratique, tout cela est transparent puisque l’Innovator fonctionne de manière automatique, vous n’avez qu’à faire feu.
Vous pourrez bien entendu changer l’atomiseur si le cœur vous en dit puisque l’ensemble fonctionne via la traditionnelle connexion 510.
Proposé pour une vingtaine d’euros et des poussières, le kit Innovator est très intéressant. Tesla signe ici un produit abouti et efficace. Si les pods sont actuellement les rois du marché des primo-vapoteurs, l’Innovator pourrait bien venir s’y creuser une belle part de marché, avec son homologue la Flint par exemple, qui surfe sur le même créneau.
Caractéristiques techniques
- Atomiseur Citrine en PCTG 19 mm
- Batterie intégrée rechargeable en USB
- 1100 mAh
- 23W maximum
- Résistances 0.6 ou 0.9 ohm
- Airflow réglable
- Remplissage par le haut
- Livré avec manuel et câble USB