Utah privilégie l’information plutôt que la répression

 Utah privilégie l’information plutôt que la répression

Les USA font actuellement face à une épidémie de malades liée très certainement à la consommation de e-liquides de contrebande. En particulier, les arômes à base de THC sont suspectés d’être responsables de troubles pulmonaires chez 805 vapoteurs et d’avoir entrainé la mort de 12 patients.

L’Utah est durement frappé par ce fléau. Le nombre de malades est passé de 45 à 71 en une semaine. Les autorités de cet État de l’ouest des États-Unis ont décidé de réagir pour tenter d’éradiquer cette épidémie. À partir du 21 octobre prochain, la vente des produits de vape ne sera autorisée que dans les magasins agréés. De plus, toutes les boutiques spécialisées dans la vape auront l’obligation d’apposer sur leur porte un message d’alerte. Celui-ci devra rappeler aux consommateurs les dangers des arômes au THC vendus de manière illicite.

 L’Utah a fait preuve de discernement et d’intelligence face à la menace des produits de vape vendus illégalement. Initialement, cette mesure devait être mise en place dès le 7 octobre, mais le ministère de la santé de l’État a préféré laisser un peu plus de temps aux gérants des magasins de vape pour se mettre en conformité avec la loi.

 

Des mesures disparates suivant les États

Face au danger des produits de vape à base de THC, les États ont pris des mesures complètement différentes. Ainsi, le Massachusetts a proclamé une interdiction temporaire de la vape d’une durée de 4 mois alors que dans le cas du Michigan, l’interdiction de la vente des arômes est valable pour une durée de 6 mois. Ainsi, la vape est accusée à tort et interdite alors que ce sont des e-liquides vendus en toute illégalité qui sont responsables.

Ces mesures très restrictives vont avoir un impact certain sur l’économie locale, ainsi de nombreux magasins spécialisés dans la vente de e-liquide pourraient fermer leurs portes d’ici peu. Les vapoteurs qui s’étaient détournés du tabac risquent de recommencer à fumer, par « sécurité ». Un comble.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap