De nouveaux ennuis judiciaires pour Juul

 De nouveaux ennuis judiciaires pour Juul

Les ennuis s’accumulent – photo Vaping360

Leader du marché de la vape aux États-Unis, l’entreprise Juul doit faire face aux foudres de la FDA. Le gouvernement Trump envisage également d’interdire une partie de ses e-liquides très prochainement. Dans ce contexte déjà compliqué, un ancien employé vient de porter plainte contre la compagnie.

Siddharth Breja
Siddharth Breja

Siddharth Breja a été remercié par Juul en mars dernier. Vice-président des finances, il a été au cœur de la stratégie de l’entreprise. Il vient d’intenter une action en justice contre son ancien employeur. Dans celle-ci, il affirme que Juul a vendu un million de pods arôme menthe défectueux.

Selon Breja, la société a commercialisé au mois de février de nombreux e-liquides datant de plus d’un an. Il aurait demandé à ce qu’une date de péremption soit ajoutée mais cette demande a été refusée. En mars, Juul aurait reçu des produits défectueux d’un de ses fournisseurs. L’entreprise les aurait pourtant vendus normalement.

 

Une mauvaise période pour Juul

Breja aurait fait part à la compagnie de ses doutes, arguant que les e-liquides n’auraient pas dû être vendus. Pour toute réponse, une facture de 7 millions de dollars aurait été envoyée au fournisseur pour compensation de l’erreur commise. Breja ne précise cependant pas en quoi les recharges étaient défectueuses ni si elles représentaient un quelconque danger.

Une semaine plus tard, il a été licencié par Juul. D’après lui, il s’agirait de représailles pour avoir refusé d’étouffer l’affaire. Bien évidemment, Juul a totalement nié les faits qui lui sont reprochés. L’entreprise affirme que Breja a été licencié pour son « manque de leadership ». Il souhaiterait à présent se venger de son ancien employeur.

Dans tous les cas, ces accusations tombent mal pour Juul. Le Wall Street Journal vient également d’annoncer que la société pourrait supprimer 500 emplois avant la fin de l’année.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap