La Californie taxe toujours plus la vape

 La Californie taxe toujours plus la vape

La Californie ne s’est jamais montrée très enthousiasme à la vape. Aujourd’hui, l’État de l’Ouest américain a pris la décision d’instaurer une nouvelle taxe sur les produits de vapotage contenant de la nicotine. Cette mesure risque de décourager les vapoteurs et les inciter à se tourner à nouveau vers la cigarette.

Voulu par le gouverneur démocrate Gavin Newsomne, le projet de loi numéro 395 sur la vape vient d’être validé par le Sénat. Dès le 1er juillet 2022, une taxe de 12,5 % sera appliquée à tous les produits de vapotage contenant de la nicotine. Même les articles achetés en ligne dans un autre département ne pourront pas échapper à cette nouvelle taxe. Ce nouvel impôt s’ajoute à la taxe de gros déjà en place. La taxe de gros est loin d’être négligeable car elle représente 63,49 % du prix des produits de vapotage achetés par les grossistes. Cette somme est évidemment ensuite répercutée sur le prix final proposé par les détaillants.

Pour mieux faire avaler la pilule à ses administrés, les législateurs se sont engagés à reverser 48 % des revenus liés à la nouvelle taxe à Medi-Cal. Ce programme administré par le par le Département d’État des services de santé aide les plus démunis à payer leur frais médicaux.

 

La Californie rend la vape indésirable

Les mois se suivent et malheureusement pour les vapoteurs en Californie, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Pourtant, cet État américain est le berceau de Juul, l’entreprise qui a eu une ascension fulgurante avant de sombrer en raison de problèmes judiciaires.

Les villes de Californie ont d’ailleurs rapidement adopté des lois pour contrecarrer l’expansion du vapotage. Ainsi, San Francisco a été la première ville à interdire la vente des produits de vapotage. De manière générale, les Etats-Unis essayent de lutter contre l’usage de la vape et malheureusement le gendarme de la santé, la FDA semble être plus en faveur des gouvernements et de Big Tobacco que des citoyens.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap