Comment bien vapoter, les différentes techniques 

 Comment bien vapoter, les différentes techniques 

Photo : Vaping360

Passer de la cigarette tabac à la cigarette électronique représente un changement tant au niveau du matériel qu’à la manière de “fumer”. En effet, on ne vape pas comme une tire une taffe. Mais alors comment bien vapoter ? Voici les différentes techniques qui vous permettront de comprendre comment vapoter correctement.

 

Les secrets pour savoir comment bien vapoter

A la différence de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique nécessite quelques techniques rudimentaires. Voici quelques conseils pour savoir comment vapoter correctement.

Premier exemple : quand on démarre la cigarette électronique, on se rend vite compte que la manière de prendre une bouffée est différente des cigarettes traditionnelles. Avec une cigarette, vous allez avoir des aspirations généralement courtes et intenses. A l’inverse, les aspirations doivent être plus longues (de 3 à 4 secondes) et plus douces avec une cigarette électronique.

Comment bien vapoter ? C’est très simple : de nombreux modèles sont équipés d’un déclenchement automatique et la batterie se met en marche dès que vous vous mettez à aspirer. Pour d’autres modèles, vous devrez rester appuyé sur le bouton d’activation de la batterie pendant toute la durée de la bouffée.

Ensuite, il y a deux types d’inhalation possibles. Et la manière dont vous allez vapoter dépend de vos habitudes précédentes et de vos préférences.

 

Inhalation indirecte

Vous allez d’abord aspirer la vapeur dans la bouche pour la faire ensuite passer dans les poumons. C’est ce qui se rapproche le plus des cigarettes traditionnelles. Il va falloir aspirer un peu plus fort car le flux d’air est plus restreint. Vous aurez une puissance et une production de vapeur moindre, vous allez moins utiliser la batterie et donc vous aurez plus d’autonomie.

 

Inhalation directe

La seconde manière de vapoter, l’inhalation directe, c’est tout simplement le fait d’aspirer la vapeur directement dans les poumons, comme avec une chicha. Le flux d’air va être beaucoup plus aérien, vous allez aspirer plus facilement. Mais comme vous allez faire plus de vapeur, vous allez davantage tirer sur la batterie et donc vous allez avoir une autonomie plus faible.

Dernière recommandation pour savoir comment bien vapoter : pour éviter toute frustration n’oubliez pas d’aspirer de manière prolongée. Pensez aussi à effectuer une pause entre chaque bouffée pour laisser à la résistance le temps de s’imbiber de liquide.

La Redaction

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap