5 fausses idées reçues sur la vape

La vape de par son jeune âge et les interrogations qu’elle suscite encore est un très bon support aux idées reçues. Elles sont nombreuses et se répandent très vite. En voici 5 sur la vape.

vape fake news

 

Le vapotage passif

Le vapotage passif, si tenté qu’une telle chose existe, serait néfaste pour l’entourage du vapoteur. Une étude a pourtant démontré le contraire. Elle conclut ainsi : il n’y a pas « de différence significative de moyenne hebdomadaire de distribution de particules entre les 43 maisons qui signalaient du vapotage et celles qui n’en signalaient pas ». Autrement dit, l’air des maisons où l’on vape présente les mêmes caractéristiques de particules que l’air ambiant.

 

Vaper augmente le risque de cancer

Ce serait plutôt le contraire par rapport à un fumeur. Le responsable présumé de cette rumeur serait le diacétyle, connu de longue date. Le diacétyle a en effet été présent dans certains e-liquides au début de l’histoire de la vape pour le goût beurré qu’il procure. Cependant, les taux relevés étaient 10 fois inférieurs à ceux d’une cigarette. Depuis, les fabricants de e-liquide ont arrêtés d’en mettre dans leurs recettes. C’est donc de l’histoire ancienne, surtout en Europe avec la TPD.

 

La nicotine est mauvaise pour la santé

C’est la combustion du tabac qui est mauvaise pour la santé. La nicotine, aux dernières nouvelles, aurait plutôt des effets positifs, en témoigne notamment le Docteur Nicotine et ses prescriptions que nous évoquions récemment sur BlogVape.

 

La cigarette électronique est compliquée

Elle l’a été, mais c’est fini depuis un moment. Les starters kits d’aujourd’hui sont simples d’utilisation et permettent de vaper à des puissances suffisantes pour véritablement arrêter de fumer.

 

La cigarette électronique n’est pas fiable

Tout comme elle a été compliquée, la cigarette électronique a également connu des soucis de fiabilité. Cependant la communauté des vapoteurs est vaste et nombreux sont ceux qui se sont penchés sur la question. Aujourd’hui, les fabricants collaborent régulièrement avec des reviewers célèbres et des designers. Le résultat est une vape fiable, sans fuite et facile d’entretien. Il y aura toujours un matériel idéal adapté à vos besoins.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.