Angleterre : 12 000 £ de stocks dérobés dans un magasin de vape

Dans la nuit du 17 au 18 août 2018, la boutique de cigarettes électroniques et produits assimilés de M. Mitchell a été cambriolée. Le préjudice se monte à 12 000 £ sans compter les dégâts matériels occasionnés. Un coup dur pour ce gérant qui a ouvert son magasin il y a 18 mois.

Les cambrioleurs avaient probablement fait un repérage des lieux car ils se sont introduits dans l’établissement par le toit. Au fur et mesure de leur progression dans le bâtiment, ils ont désactivé les caméras de surveillance et ils ont réussi à pénétrer dans la boutique en forçant une porte intérieure avec un pied-de-biche.

Chris Mitchell, le gérant, explique qu’il était sur le point de se rendre sur son lieu de travail quand il a reçu un coup de téléphone. Le propriétaire du magasin d’à côté le prévenait qu’une partie de sa marchandise était entreposée sur la chaussée. Sur place, M. Mitchell constate qu’une partie de son stock de produits de vape a disparu. Après inventaire, le montant du préjudice est estimé à 12 000£ auxquels s’ajoutent les dommages matériels. À l’heure actuelle, les voleurs courent toujours.

magasin

La recrudescence des cambriolages inquiètent les commerçants

En France comme ailleurs, les magasins de vape sont, également, de plus en plus la cible de cambrioleurs. Ces commerces sont une proie privilégiée en raison du prix élevé de certains appareils de vape qui peuvent atteindre pour les plus performants 200 €. À la revente, les voleurs peuvent ainsi espérer se faire une très belle marge. De plus, la manutention des cigarettes électroniques est aisée en raison de leur petit format et ne nécessite donc pas une logistique importante.

Les bureaux de tabac sont également fréquemment dévalisés et une hausse de 7% des cambriolages a été observée en 2017 dans l’hexagone. Or, avec l’augmentation du prix du paquet de cigarette à 10 €, les commerçants craignent une augmentation des vols. Ils s’inquiètent en conséquence pour leur sécurité et celle de leurs employés.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.