Les sachets de nicotine bientôt validés par la FDA ?

 Les sachets de nicotine bientôt validés par la FDA ?

La loi sur les demandes de PMTA est désormais effective aux États-Unis. Les fabricants doivent soumettre une demande à la FDA pour tout nouveau produit en matière de tabac ou de vape. Les cigarettiers sont les grands gagnants de cette législation, comme le prouve aujourd’hui le cas d’Altria.

Le géant du tabac vient de remettre une nouvelle demande de PMTA. Elle concerne les sachets de nicotine (nicotine pouch) « On! ». La marque a été rachetée en juin 2019 par le groupe Altria. Elle possède un fort potentiel sur le marché des produits alternatifs à base de nicotine.

Les sachets de nicotine devraient ainsi rejoindre l’IQOS et le dispositif Vuse parmi les nouveaux produits acceptés. Les demandes de PMTA peuvent être faites jusqu’au 9 septembre 2020 pour commercialiser des produits inédits aux États-Unis.

 

Big Tobacco toujours favorisé

L’aval qui devrait être donné prochainement aux sachets de nicotine pose question. En effet, la FDA a fait de la protection des mineurs son principal cheval de bataille. Or, les sachets en question sont disponibles à travers des gammes de saveurs variées pouvant attirer les adolescents.

Rappelant le principe du tabac à chiquer, les sachets On! permettent de consommer facilement de la nicotine. D’autres géants du tabac comme Philip Morris International et Reynolds American Inc ont pu faire valider leurs produits dits alternatifs. Dans l’industrie de la vape, seul Juul aura les moyens de réaliser de nouvelles demandes.

On le voit, la FDA n’hésite pas à favoriser les entreprises de Big Tobacco au détriment des sociétés du secteur de la vape. En matière de santé publique, cette orientation est difficile à comprendre. Aucune étude n’a démontré actuellement l’efficacité des sachets de nicotine pour arrêter la cigarette. La vape a été reconnue quant à elle comme 95 % moins nocive que le tabac.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap