Une nouvelle tendance est en train de prendre racine. Lors des cérémonies de mariage, les jeunes époux se livrent à un nouveau rituel : se faire photographier en train de vaper. Ce concept récent vient des États-Unis et il porte un nom très évocateur: le vape wedding.
Did you know vaping wedding photos were a real thing? Lmao. Now, you do. pic.twitter.com/4JBAJCKRjo
— ubaba omncane aka small father👴🏾 (@sputla_da_deeja) 18 février 2019
Le nombre de publications sur les réseaux sociaux explose et même des entreprises spécialisées dans le vape wedding ont vu le jour. Des « vape wedding planners » conseillent même les futurs mariés sur le décor et les attitudes à adopter pour mettre en valeur le nuage de fumée.
Vaporfi, un site américain de vente de produits de vape a même édité un guide pratique. Dans ce fascicule, les techniques pour mettre en valeur la fumée sur les photos sont détaillées. Le site préconise de mettre à la disposition des invités des cigarettes électroniques sur le plan de table. Cela indique clairement que cette mode est loin d’être marginale.
vaping in wedding photos is apparently a thing now. in case anyone was wondering pic.twitter.com/onpoq61j7b
— Nick Minieri (@nickdawg) 19 février 2019
Une tendance controversée
De nombreuses voix s’insurgent contre cette mode. Selon les détracteurs du vape wedding, les clichés de mariés en train de vapoter banalisent la vape. Surtout que cette pratique est réalisée lors d’une manifestation familiale en présence de nombreux enfants.
L’esthétique des clichés renvoie également une image très glamour de la vape, alors que même si les e-cigarettes restent largement moins nocives que le tabac, le vapotage ne doit pas être encouragé. Les e-liquides contiennent souvent de la nicotine, une substance connue pour être addictive.
I just saw on Facebook that
VAPING WEDDING PHOTOS ARE A THING
Just posting these to ruin your day
😂😂 pic.twitter.com/FfGIqA1lJb— Berlin Katarina (@BerlinKatt) 19 février 2019
En France, le vape wedding est encore un phénomène peu développé. Les lancers de confettis, les bulles de savon ou le riz ont encore la côte dans l’hexagone. Mais de plus en plus de mairies interdisent ces pratiques pour des raisons de propreté et de sécurité. Aussi, les futurs mariés français pourraient adopter le concept du vape wedding pour contourner la loi et obtenir des clichés originaux et uniques.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.