Balázs Bank, un professeur de Budapest, a réussi à télécharger le jeu Flappy Bird sur une box Joyetech.
Récemment, un vidéo d’un modèle récent de e-cigarette contenant un célèbre jeu a été mis en ligne sur Youtube. Le eVic-VTC est caractérisé par une batterie intelligente capable de recueillir des informations comme le niveau de charge, la puissance de l’appareil ou la température. Balázs Bank a découvert que le micrologiciel inséré dans celui-ci est capable de recevoir des données externes. Il a ainsi eu l’idée d’y installer Flappy Bird, un jeu vidéo d’adresse :
L’objectif de ce gameplay est de faire évoluer un oiseau en évitant différents obstacles. Créée en mai 2013, cette application était initialement prévue pour être compatible avec les iPhones. De conception assez basique, ce jeu rencontre pourtant un très vif succès et en janvier 2014, il devient le jeu vidéo le plus téléchargé.
Un jeu addictif
Pourtant, Flappy Bird sera retiré de la vente en février 2014. Des raisons officielles et officieuses sont alors invoquées. Son inventeur Nguyễn Hà Đông fut accusé de plagiat car présentant de forte similitude avec Piou Piou, un jeu français. Mais surtout les joueurs reprochent à Flappy Bird son degré de difficulté. En seulement quelques semaines, certains utilisateurs deviennent addicts en essayant de passer les niveaux successifs sans succès.
Le concept de Flappy Bird est totalement adapté au petit écran noir et blanc de la e-cigarette et une touche seulement est nécessaire pour jouer.
Allez, on vous met le snake en bonus :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.