Alors que la vape continue de souffrir d’une polémique dont elle n’est pas la cause, le Washington Post dans une enquête récente vient de révéler une information étonnante d’une source anonyme à la Maison Blanche. Trump a annoncé vouloir bannir les arômes pour faire plaisir à sa femme et sa fille.
« Il ne connaissait pas grand-chose au problème et l’a juste fait pour Melania et Ivanka »indique un officiel senior de l’administration. En effet, la femme et la fille du Président des États-Unis lui aurait particulièrement mis la pression sur le sujet ces derniers mois.
Donald Trump dans un étau
Cependant, la pression ne vient pas que de sa famille. Le récent mouvement I Vape I Vote dont nous vous avions parlé semble avoir porté ses fruits : la menace de milliers d’emplois détruits ainsi que de perdre des millions d’électeurs vapoteurs lui fait faire marche arrière.
Le Président de l’American Vaping Association a d’ailleurs déclaré que « c’est satisfaisant en deux mois de passer d’une prohibition inévitable à ce changement de situation. Nous avons eu de l’écho avec les électeurs à tel point que le Président des États-Unis l’a remarqué ».
Bien entendu, si l’autorisation de certains arômes sur le marché est plutôt une bonne nouvelle pour la vape américaine, de l’autre côté – antivape – le son de cloche est bien différent. Robin Koval, Président de la Truth Initiative, a déclaré qu’il « apparaît que c’est de la politique et non de la santé publique que dépendent les décisions ». Cela arrive peut-être parfois, mais dans ce cas-ci, les preuves sont là et la vape n’est pas en cause mais bien les e-liquides aux THC illégaux contenant de l’acétate de vitamine E.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.