Les pires endroits au monde où vaper

 Les pires endroits au monde où vaper

Si la vape s’est fortement démocratisé ces dernières années, il reste des pays où il est interdit. Les touristes ont donc tout intérêt à se montrer prudents et à se renseigner sur les législations en vigueur. Voici quelques exemples de plusieurs endroits où il ne fait pas bon d’utiliser sa cigarette électronique.

A Dubaï, comme dans la plupart des pays du Moyen-Orient, l’e-cigarette est encore très mal perçue. Même en transit vers un autre pays, il n’est pas rare que des voyageurs se voient confisquer leur dispositif. Évitez de sortir votre e-cigarette si vous êtes de passage par Dubaï donc.

Singapour est connue pour sa législation agressive envers le vapotage. Il est interdit d’y acheter ou d’y posséder une cigarette électronique, ainsi que de vaper. Une amende de 2000 dollars est encourue dans l’un de ces cas, et de 10 000 dollars pour l’importation de produits de vape.

 

Des sanctions très sévères selon les pays

Alors que la Chine est le berceau de la cigarette électronique, Hong Kong pratique une politique très dure. Le vapotage y est très mal vu et de lourdes sanctions sont encourues pour les personnes utilisant leur e-cigarette. Des peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison peuvent venir sanctionner les contrevenants.

L’Inde n’est pas le pays le plus strict concernant l’e-cigarette. Pourtant, l’Etat du Punjabi est l’un des endroits au monde à éviter en priorité pour les vapoteurs. La cigarette électronique y est considérée comme « très addictive et potentiellement mortelle » ! En 2016, un homme de 25 ans a été condamné à trois ans de prison pour la possession d’une seule e-cigarette.

Enfin, la Thaïlande est la destination à demander le plus de prudence pour les adeptes du vapotage. La loi y est d’une sévérité absolue : utiliser une e-cigarette est passible de dix ans de prison. Il s’agit néanmoins d’une sanction théorique, aucun cas de touriste victime d’une telle peine n’ayant été recensé.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap