La FDA victime d’un piratage anti-vape de grande ampleur

 La FDA victime d’un piratage anti-vape de grande ampleur

La FDA annonce que ses serveurs ont été victimes d’un piratage sans précédent entre le 8 et le 11 juin dernier. Il visait une consultation publique concernant une interdiction éventuelle des arômes. 250 000 faux commentaires anti-vape ont été publiés sur le site Web Regulations.Gov, basé en Ontario. Ce site a pour mission de surveiller les agences régulatrices et d’informer le grand public sur leurs agissements jugés parfois excessifs.

L’attaque subie par la FDA cible la réglementation des arômes dans les produits du tabac. Selon le journal Canadian News, l’avalanche de commentaires spammés a provoqué des erreurs dans le réseau interne. L’afflux de faux commentaires a également empêché le personnel de la FDA de détecter les adresses IP responsables de l’attaque afin de pouvoir y mettre fin.

 

Une enquête de la FDA est en cours

La FDA a entrepris une enquête qui s’annonce longue. Il semble en effet impossible de distinguer les messages réels des spams à cause du crash du serveur. La FDA pense cependant qu’environ 60% des commentaires seraient des spams et qu’il s’agirait d’une attaque visant spécifiquement la vape. Le piratage viserait également l’ensemble des processus de régulation publique.

La consultation publique devait se terminer le 19 juillet prochain. Sa publication risque cependant d’être retardée, la FDA devant examiner un à un les messages pour déterminer s’ils sont réels.

Les vapoteurs américains pensent que ce sont des associations antitabac farouchement opposées à la vape qui sont à l’origine de cette attaque. Ces dernières n’ont d’ailleurs publié aucun démenti. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour la vape aux USA car la consultation pourrait être totalement annulée. Cela laisserait en effet un vide dans la réglementation fédérale et permettrait aux autorités locales d’avoir le champ libre.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap