Lors d’une conférence sur le travail à Brighton, le cofondateur de E-cigarette Direct s’est exprimé sur les avantages de la vape pour l’économie du Royaume-Uni. James Dunworth a également souligné l’impact très positif des cigarettes électroniques sur la vie des fumeurs.
En août 2008, James Dunworth s’est intéressé aux produits de vape grâce à sa mère. Cette dernière lui a présenté un appareil similaire à une cigarette classique mais en version surdimensionnée. Sa mère avait tenté pendant des décennies d’arrêter le tabac, mais les différentes méthodes utilisées, des patchs à l’acupuncture, s’étaient soldées par des échecs cuisants.
L’ancienne fumeuse est persuadée du potentiel commercial des cigarettes électroniques et elle demande à son fils de créer un site web pour les vendre en ligne. Avec une mise de départ de seulement 1 500 £, James Dunworth se lance dans l’aventure. Mais le succès n’est pas immédiat et la situation se complique lorsque Google décide d’interdire la publicité pour les produits de vape. Pendant 2 ans, le jeune entrepreneur ne se versera pas de salaire. Cependant, des nouveaux clients de la jeune société sont démarchés lors de foires et d’expositions et le bouche-à-oreille fonctionne bien. Mois après mois, leur chiffre d’affaires finit par décoller.
La vape pour booster l’économie britannique
Aujourd’hui, la marque compte 20 magasins. Comme l’a souligné James Dunworth, son entreprise a permis de créer de nombreux emplois tout en contribuant à sevrer des centaines de milliers de fumeurs sans aucune aide financière du gouvernement. Les clients de E-cigarette Direct se félicitent de ce changement de vie pour leur santé mais également pour leur pouvoir d’achat. Un fumeur consommant un paquet de cigarettes par jour dépense en moyenne 3 000 £ par an. Or, les catégories sociales défavorisées sont plus susceptibles de fumer et cette somme grève considérablement le budget familial.
James Dunworth a rappelé lors de son élocution l’importance du commerce de la vape pour l’économie britannique. Les magasins de vape permettent de redynamiser le centre-ville et dans le cas de la société E-cigarette Direct, les e-liquides sont fabriqués exclusivement dans des usines au Royaume-Uni. Il s’est également réjoui de l’attitude de Public Health England et des organismes anti-tabac qui n’ont jamais diabolisé la vape. D’ailleurs, la mère de James Dunworth continue de vaper et n’a plus jamais retouché à une cigarette depuis 11 ans.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.