Dites Stop à la cigarette avec Kwit !

 Dites Stop à la cigarette avec Kwit !

Le Mois sans tabac représente l’occasion d’arrêter de fumer. Pour tenir le coup au-delà de 30 jours, Kwit vient en aide aux accros à la cigarette.

Imaginée par un Strasbourgeois qui se définit lui-même comme étant un gros fumeur, cette application mobile anti-tabac se base sur des méthodes scientifiques afin d’offrir un accompagnement ludique tout au long de la période de sevrage tabagique. Se présentant sous forme de jeu, bienveillante et surtout totalement déculpabilisante, elle soutient quotidiennement le fumeur afin de l’encourager à arrêter définitivement la cigarette. Pour l’aider à poursuivre sur cette voie, il est possible d’accéder à des statistiques telles que le temps écoulé depuis le jour où on n’a pas mis la main sur son paquet de cigarettes, les économies réalisées, les bénéfices santé, etc.

 

Un accompagnement personnalisé

kwitQuoi de mieux que de se sentir compris et épaulé en permanence pour garder une motivation intacte ? Ainsi, l’appli tient compte de votre comportement mais aussi de vos émotions et autres moments de faiblesse. En cas d’envie incontrôlable, secouez votre téléphone : ce geste déstressant fera apparaître un petit mot d’encouragement afin de renforcer votre détermination à vous détourner du tabac pour de bon. Si vous ne tenez plus le coup et allumez finalement une cigarette, pas de panique ! Il suffit de le noter et d’y indiquer les raisons pour comprendre votre rechute.

Chaque jour sans toucher une cigarette vous fait gagner des points. De petites victoires en petites victoires, vous gravissez les niveaux dans le but de devenir Kwitter Ultime. Vous pouvez également consulter votre journal de bord à tout moment afin de suivre vos progrès. Et quelle fierté de partager vos divers succès avec vos amis sur les réseaux sociaux ! De quoi vous conforter dans votre décision et ne plus du tout ressentir l’envie de fumer.

Bien entendu, seule la volonté permet de se débarrasser une bonne fois pour toute de la cigarette. L’application Kwit améliore simplement vos chances de succès, d’autant plus si vous l’utilisez en complément de la cigarette électronique. Ainsi, en combinant les deux, la perspective d’une vie sans tabac n’est désormais plus une utopie et y parvenir se fait en s’amusant et avec plaisir !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap