Lors d’une réunion publique, Joe Biden a déclaré qu’il interdirait purement et simplement le vapotage s’il était élu à la présidence des États-Unis en 2020. Toutefois, il a atténué ses propos en ajoutant qu’il était souhaitable que des recherches soient réalisées pour quantifier l’effet de la vape sur la santé. Ce discours illustre parfaitement la méconnaissance des hommes politiques sur la question du vapotage.
Lors d’un meeting électoral dans l’Iowa, un électeur a demandé la position de Joe Biden sur les produits de vape. Le candidat démocrate a rétorqué qu’il est nécessaire que des études scientifiques soient commanditées afin de déterminer si la vape pouvait induire des dommages à long terme sur les poumons. L’ancien vice-président des États-Unis semble complètement ignorer que de nombreuses recherches ont déjà été menées et les conclusions semblent maintenant sans appel : la vape est nettement moins nocive que le tabac.
Pour répondre à une question portant sur l’impact économique d’une interdiction totale du vapotage, Joe Boden a rétorqué que le sort des milliers d’entreprises vivant de la vente de la vape lui importait peu. Son unique but, s’il est élu, est de préserver la population de produits susceptibles d’endommager les poumons.
Les politiciens américains farouches opposants à la vape
Le discours de Joe Biden est intervenu quelques jours seulement après que la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis) ait annoncé l’interdiction des arômes dans les appareils de vapotage comme Juul ou Vuse. Car depuis quelques longs mois, la vape est sous le feu des critiques.
En effet, Donald Trump a également fait de la lutte contre la vape son cheval de bataille. En novembre dernier, il avait annoncé vouloir interdire tous les arômes dans les produits de vape pour satisfaire sa fille et sa femme. Mais devant la pression des pro-vapotage et des lobbyistes, il avait fait machine arrière.
En cas de succès de Joe Biden, l’avenir de la vape aux États-Unis s’annonce sombre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.