Ampking couvre ses clients en cas de dommages dus à ses batteries

Au cours des dernières années, plusieurs incidents impliquant des batteries de cigarettes électroniques ont été signalés. Ces risques d’incendie, voire d’explosion, seraient essentiellement liés à des produits défectueux. Pour rassurer ses utilisateurs, la marque Ampking se propose de les assurer pour tout dommage corporel ou matériel.

La société Ampking se présente comme un « fournisseur d’énergie professionnel ». Elle conçoit des batteries pour téléphones, appareils photo numériques et e-cigarettes. Ses produits ont connus pour leur qualité, notamment leur gamme de batteries lithium-ion/polymère utilisées par de nombreux appareils.

Le fabricant a annoncé son association avec des compagnies d’assurance pour couvrir les frais dus à des batteries prenant feu. Des sociétés spécialisées situées à Taiwan rembourseront ainsi tous les frais consécutifs à des dommages physiques ou matériels. Ampking souhaite avant tout rassurer les utilisateurs de ses batteries. Cette nouvelle garantie tend à montrer le sérieux de la marque, qui apporte là un nouveau service à ses clients.

ampking

Une assurance mondiale pour les vapoteurs

Cette précaution se veut une réponse aux arguments brandis par les pourfendeurs du vapotage. Ceux-ci affirment que les batteries utilisées ne sont pas sûres et que les cigarettes électroniques représentent un danger. Pourtant, les quelques accidents signalés au cours des années ont été causés dans leur immense majorité par des négligences.

Les incendies ou les explosions causés par des batteries défectueuses sont extrêmement rares. Il s’agit de produits de grande qualité faisant l’objet de tests poussés. Des utilisateurs imprudents sont à l’origine des incendies causés par les batteries d-e-cigarettes. Néanmoins, des blessures importantes ont été à déplorer dans certains cas.

L’assurance proposée à présent par Ampking est une garantie apportée par le fabricant face à ces risques potentiels. Elle s’applique au monde entier et concerne les dommages tant matériels que physiques. De cette façon, la marque espère que les vapoteurs se sentiront plus en sécurité en utilisant ses modèles de batterie. Il sera intéressant de voir si cette offre se généralisera désormais chez les fabricants de batteries du marché.