Une boutique de vape cambriolée deux fois en 48 heures !

C’est un fait divers curieux qui est survenu récemment à Miami. Le gérant d’une boutique de vape a en effet vu son établissement se faire cambrioler deux fois la même semaine. De nombreux produits ont d’ailleurs été dérobés à cette occasion. Les boutiques de vapotage vont-elles devenir des cibles pour les malfaiteurs ?

David Marquez est depuis six ans le propriétaire du magasin de vape Vaporize Me Smoke and Tobacco à Miami. Jusqu’ici, il n’avait jamais eu à se plaindre du moindre vol. La semaine dernière pourtant, deux cambriolages successifs se sont déroulés en l’espace de 48 heures.

Les vols ont été filmés par vidéosurveillance. Le mardi matin, des voleurs ont défoncé la porte d’entrée pour entrer. Le vol a été déclaré et le magasin remis en ordre au cours de la journée. Dans la nuit du mercredi au jeudi, un second cambriolage a eu lieu. Les malfaiteurs ont cassé la vitrine pour arriver à leurs fins.

boutique

Des vols avec effraction qui inquiètent

Située près de Southwest Eighth Street et Seventh Avenue, la boutique de David Marquez se serait bien passée de cette publicité. Le propriétaire est quant à lui encore sous le choc. Il envisage de faire installer des systèmes de protection renforcée dans son magasin.

Lors des deux méfaits, près de 50 000 dollars de marchandises ont été volés. Le gérant estime le préjudice à 20 000 dollars pour le premier vol et 30 000 pour le second. Si les systèmes d’alarme ont fonctionné, les cambrioleurs n’ont toujours pas été interpellés pour l’instant.

Ce fait divers interroge quant aux risques courus par les propriétaires de boutiques de vapotage. Doivent-ils équiper leur commerce de grilles en acier pour se prémunir des vols ? En France en revanche, peu de cas de cambriolages sont encore à dénombrer pour les professionnels du secteur.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.