USA : Juul Labs poursuivi après l’AVC d’un jeune homme

 USA : Juul Labs poursuivi après l’AVC d’un jeune homme

Maxwell Berger, 22 ans, a commencé à vapoter dès le lycée et est devenu rapidement accro à la nicotine. Dès 2017, sa dépendance est telle qu’il est obligé de vapoter toutes les 10 minutes pour pallier son manque. Quotidiennement, il consomme deux pods de Juul soit l’équivalent de deux paquets de cigarettes.

Cette addiction a eu des conséquences très graves pour la santé du jeune homme. En 2017, il est victime d’un accident vasculaire cérébral. Trois chirurgies du cerveau ont été nécessaires pour stopper l’hémorragie et 100 jours d’hospitalisation ont été obligatoires.

Selon les médecins qui l’ont soigné, cette attaque est liée à son vapotage excessif. Aujourd’hui, Maxwell Berger présente toujours des séquelles physiques. Il souffre d’une hémiplégie du côté gauche, des troubles de la parole et d’une perte de vision.

 
 

Un plan marketing très efficace de la part de la Juul Labs Inc

Maxwell Berger, a décidé de porter l’affaire en justice. Selon lui, le marketing de la Juul Labs Inc est responsable de son état actuel. Leur stratégie commerciale est redoutable et très bien orchestrée. La firme de San Francisco a sciemment occulté les dangers potentiels de ses produits pour miser sur le côté ludique. Les différents arômes proposés attirent les adolescents et la jeune génération s’est complètement approprié cet objet considéré, par beaucoup, comme un accessoire de mode.

Mais le pod Juul est susceptible de contenir de la nicotine et donc de provoquer une dépendance avec des conséquences pour la santé dramatique comme le montre le cas de Maxwell Berger. La FDA redoute les effets à long terme du vapotage pour les plus jeunes et l’autorité sanitaire américaine a depuis quelques mois mis en place certaines lois pour limiter la consommation des cigarettes électroniques des mineurs. Certaines villes comme San Francisco ont même pris des mesures radicales en interdisant la vente de produits de vape.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap