Pour pousser leurs clients à l’achat, les concessionnaires automobiles redoublent d’ingéniosité afin d’adoucir au mieux la transaction. Des tapis de sol gratuits, un lecteur DVD à écran plat, etc., la barre des cadeaux peut monter très haut !
À Salt Lake City, dans l’Utah, Prestman Auto a su se démarquer de la concurrence avec un extra insolite et totalement inédit : en achetant une Ford Focus RS, une cigarette électronique est offerte. Cette sportive, avec ses quatre roues motrices et sa transmission intégrale, a tout pour plaire aux conducteurs qui aiment ressentir des sensations fortes sur la route. Sa boîte manuelle à six vitesses a de quoi enthousiasmer, tout comme son mode Drift. Surtout, le véhicule offre une réelle tranquillité d’esprit puisque la garantie s’étend à 3000 km sur trois mois. Pour 25 900 dollars et seulement 34 576 miles au compteur, l’affaire apparaît alléchante.
Concernant la cigarette électronique incluse, il n’existe pour le moment aucune information précise. Toujours est-il qu’il apparaît intéressant de noter qu’au sein de la concession américaine, seule la Ford Focus RS 2016 est accompagnée d’un dispositif de vapotage gratuit. Dans le même style, la Subaru WRX Premium 2018 aurait pu bénéficier de ce privilège, ce qui n’est pas le cas. Le directeur a-t-il voulu faire une blague en ligne ?
Une incitation à l’achat… et au vapotage
Avec une telle offre, il serait tentant de se mettre à la vape et de vapoter au volant. Certes, toutes les études scientifiques s’accordent sur le fait que la cigarette électronique est nettement moins nocive que sa version combustible. Cependant, on ne peut que constater que son usage empêche de tenir correctement le volant à deux mains. Il est légitime de s’interroger sur la légalité de ce genre de cadeau client.
Quoi qu’il en soit, les vapoteurs aux États-Unis ont toutes les raisons de s’intéresser à la Ford Focus RS, qui est parfaitement adaptée à la détente au même titre que la cigarette électronique. Prestman Auto, un concessionnaire automobile manifestement malin, confirme que la voiture est bien vendue avec une cigarette électronique. Il précise aussi qu’un magasin de vape est installé à proximité de la concession, où l’heureux propriétaire de la Focus RS peut récupérer l’e-cigarette de son choix. Cette idée lui est d’ailleurs tout simplement venue à l’esprit en constatant que la plupart des clients potentiels de ce véhicule ont la vape à la main. Et évidemment parce qu’il s’agit d’un outil marketing d’une efficacité redoutable !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.