Lips France a décidé d’aider les Français durant cette période si difficile. Ce laboratoire basé à Saint-Julien-de-Concelles va se lancer dans la production de gel hydroalcoolique. Ces produits seront destinés en priorité aux pharmacies et aux professionnels de la santé. Les flacons seront également accessibles aux particuliers en ligne.
Aujourd’hui, la France est face à une pénurie de gel hydroalcoolique. Aussi, Lips France a pris la décision de produire 10 000 flacons par jour de gel désinfectant. Ces produits seront vendus à prix coûtant.
La start-up a demandé aux deux chimistes en charge de concevoir des e-liquides de réaliser dans l’urgence du gel. La recette est tirée des recommandations de l’OMS et contient un mélange d’éthanol, d’eau oxygénée et de glycérol. Les flacons contenant habituellement les e-liquides seront utilisés pour le conditionnement des gels. Les gels peuvent être achetés via le site internet de Lips France. Le tarif a été fixé à 1,80 euro pour un flacon d’une contenance de 60 ml. La direction de la société a assuré qu’à ce prix-là, elle ne faisait pas de marge.
Une société engagée pour contrer l’épidémie de coronavirus
L’entreprise française a été créée par Cédric Mérino-Riocher. Ce parfumeur a décidé de se lancer dans l’aventure de la vape en 2013. Aujourd’hui, la marque est reconnue pour la qualité de ses produits et aujourd’hui, Lips France compte plus de 100 références de produits dans son catalogue. Les e-liquides sont vendus à des grossistes ou par Internet.
Pour Cédric Mérino-Riocher, l’objectif actuel de sa société est de venir en aider aux pouvoirs publics sans réaliser de bénéfices. La fabrication de milliers de flacons de gel hydroalcoolique va permettre de répondre à la pénurie de ce produit si convoité actuellement. Récemment, la maison LVMH a également annoncé que certaines de ses usines allaient produire des gels hydroalcooliques.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.