Royaume-Uni : une entreprise d’e-liquides entre en bourse

Le marché de la vape est en plein essor en Grande-Bretagne. Une nouvelle preuve en est donnée avec l’entrée prochaine à la bourse de Londres de la société Supreme. Cette entreprise majeure du marché anglais de la vape est en effet la première du secteur à être cotée en bourse.

bourse

Supreme a été fondée en 1975 et s’est rapidement spécialisée dans la vente de piles et de batteries. Des partenariats avec des sociétés importantes comme Duracell ou Panasonic ont permis à l’entreprise de prospérer. Elle est devenue ainsi un fournisseur incontournable pour les commerces britanniques.

Ces dernières années, la société a fait le pari de se positionner sur le marché de la cigarette électronique. Pour cela, elle a opéré le rachat de deux marques, KiK et 88vape. Aujourd’hui, Supreme sort chaque jour 140 000 recharges d’e-liquides de son usine de Manchester. Elle fait partie des sociétés anglaises incontournables dans le domaine de la vape.

 

Une introduction en bourse inédite dans le secteur

bourseLe directeur général de Supreme, Sandy Chadha, a annoncé l’entrée en bourse de l’entreprise d’ici fin mai. La société devrait peser alors 150 millions de livres sterling. Il s’agit d’une première pour une entreprise proposant des produits destinés aux e-cigarettes.

Cette introduction prochaine marque un nouveau pas dans le développement de la cigarette électronique au Royaume-Uni. On y compte 3 millions de vapoteurs, pour des ventes en forte hausse chaque année. Reconnue comme substitut nicotinique, l’e-cigarette y bénéficie d’un crédit inégalé en Europe.

La Grande-Bretagne pourrait connaître une explosion du marché de la vape dans les années à venir. Celui-ci représente aujourd’hui un milliard de livres sterling, mais les experts estiment qu’il pourrait doubler à l’horizon 2020. Cette introduction en bourse vise à faire de Supreme le leader incontesté du secteur au Royaume-Uni.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.