Grant Gustin, héros de la série « The Flash » perturbe un vol en vapotant

 Grant Gustin, héros de la série « The Flash » perturbe un vol en vapotant

Le comédien américain Grant Gustin âgé de 29 ans a créé un début de panique lors d’un vol de la compagnie américaine Compass Airlines. L’acteur phare de la série «The Flash» n’a pu résister à vapoter durant le voyage ralliant Los Angeles à Vancouver, malgré un trajet très court de 3 heures. Il s’est isolé dans les toilettes de l’avion pour vapoter en toute discrétion… enfin c’est ce qu’il pensait car ce geste totalement interdit n’ait pas passé inaperçu. Les vapeurs de sa cigarette électronique se sont répandues dans le cockpit de l’appareil et ont déclenché l’alarme incendie.

Pris en flagrant délit, le dispositif de vape de Grant Gustin a été immédiatement confisqué par les hôtesses de l’air et les pilotes ont été dans l’obligation de terminer le voyage avec un masque à oxygène sur le nez. Heureusement, l’avion, transportant 68 passagers n’a pas été dérouté pour atterrir en urgence et aucun retard n’a été à déplorer.

Une fois, le pied sur le sol canadien, le jeune acteur a écopé d’une sanction très symbolique. Les autorités canadiennes lui ont juste infligé un avertissement. Le jeune comédien n’a souhaité faire aucun commentaire sur cette affaire particulièrement embarrassante pour sa réputation.


Les lois qui régissent le vapotage dans les avions.

Cette affaire anecdotique soulève quand même la question des règles concernant la vape dans les avions. Aujourd’hui, la quasi-totalité des compagnies aériennes interdisent l’usage des dispositifs de vape. Les raisons sont simples, les vapeurs peuvent certes incommoder les autres passagers mais surtout au niveau sécurité, la vapeur émise par ces appareils risque de perturber le vol en déclenchant les détecteurs incendies.

Avant l’embarquement, il est impératif de respecter certaines règles. Ainsi, l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) interdit la présence des batteries des dispositifs de vape dans la soute. Cette décision a été prise suite à la mise en marche accidentelle des cigarettes électroniques lors de l’enregistrement des bagages. En cabine, les batteries sont autorisées mais la recharge des appareils de vape est prohibée.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap