Présence massive de mineurs sur le compte Twitter de Juul

 Présence massive de mineurs sur le compte Twitter de Juul

juulJuul Labs se targue de mesures efficaces pour réduire l’accès de son pod aux plus jeunes. Mais une récente étude vient de montrer que le compte Twitter de la puissante start-up a été très majoritairement suivi par des adolescents en 2018.

La revue JAMA Pediatrics a publié un article fort dérangeant pour la société qui commercialise le pod Juul. Cette publication montre qu’au mois d’avril 2018, 44,9% des abonnés au compte twitter de Juul Labs sont des jeunes de 13 à 17 ans et en prenant en compte la catégorie des personnes âgées de 13 à 20 ans, ce chiffre grimpe à près de 80%. Or dans la majorité des Etats américains, l’âge légal pour vapoter a été fixé à 21 ans.

Suite à la parution de cet article, un porte-parole de Juul Labs a immédiatement contesté le rapport rédigé par Annice Kim, l’auteur principal de cette étude. Selon lui, les chiffres publiés sont complètement erronés. Pour appuyer ses propos, il a révélé les données recueillies par Clarabridge CX Social. D’après ce logiciel dédié à l’analyse de flux sur les réseaux sociaux. Le compte twitter de Juul ne totalisait que 3,9% de jeunes âgés de 13 à 17 ans en mai 2018. Une différence notable par rapport aux chiffres fournis par Annice Kim.

 
 

Une politique marketing controversée

Selon le représentant de la Juul Labs, sa société met tout œuvre pour empêcher les adolescents de se connecter à leur compte twitter mais la difficulté est qu’aucune application sur le réseau social n’est disponible pour sélectionner les utilisateurs en fonction de leur âge.

Aussi, pour ne pas être accusée d’inciter les jeunes à utiliser le pod Juul, aucune publicité pour le dispositif de vape n’est accessible sur leur compte et la société a mis en place un dispositif de surveillance pour éliminer tous les tweets vantant les mérites de ses produits.

Depuis quelques mois maintenant, Juul Labs est dans le collimateur de la FDA. L’agence américaine lui reproche de favoriser le vapotage chez les jeunes. Cette nouvelle étude pourrait à nouveau envenimer leur relation déjà conflictuelle.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap