Philippines : une représentante de l’OMS met le feu aux poudres

 Philippines : une représentante de l’OMS met le feu aux poudres

Rodrigo Duterte

Le 10 décembre dernier s’est tenu le Congrès sur les produits de vapotage aux Philippinnes. Durant ce séminaire, une représentante de l’OMS a fait un discours surréaliste. Non seulement elle a dénigré les bienfaits de la vape, mais de fausses publicités ont été présentées sciemment pour induire le public en erreur.

Durant son discours, la déléguée à l’OMS a montré une publicité mensongère. Pour illustrer les dangers de la vape pour la jeunesse, un montage photo a été présenté. Sur l’image, le public a pu découvrir un bébé tenant un jouet mimant une e-cigarette. Cette fausse pub a été imaginée par Adam Padilla, un spécialiste de la communication et du marketing. Ce coup médiatique avait eu un grand retentissement dans le monde entier lors de sa parution en aout 2017.

La porte-parole de l’OMS a présenté cette image comme une véritable campagne publicitaire pour stigmatiser les produits de vape. De plus, durant son élocution, elle est revenue sur l’épidémie de maladies pulmonaires survenues aux USA. Elle a accusé les e-liquides provenant des circuits légaux d’être en partie responsables de cette hécatombe alors que les investigations ont montré le rôle des produits issus de la contrebande.


La situation pourrait s’envenimer pour les vapoteurs philippins.

Aujourd’hui, les Philippines comptent un million de fumeurs contre 20 000 adeptes de la vape mais ces derniers sont dans le collimateur du gouvernement. Récemment le président du pays, Rodrigo Duterte a déclaré lors une interview télévisée que les individus pris en flagrant délit de vapoter seraient immédiatement conduits au commissariat. Cette annonce a provoqué l’arrestation de nombreux vapoteurs.

Rodrigo Duterte est un ancien fumeur et accro aux drogues dures. Peu de temps après son élection, il avait ordonné que tous les toxicomanes soient massacrés, un ordre qui a conduit à la mort de près de 30 000 personnes. Plus récemment il a souhaité l’exécution de l’inventeur de la vape.

Aussi, les propos tenus par la représentante de l’OMS sont totalement irresponsables et pourraient enflammer une situation déjà difficile pour les vapoteurs du pays.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap