Si Trump souhaite interdire la plupart arômes de vape, certains politiques souhaitent frapper plus fort. Parmi eux, Joe Biden, candidat à la présidentielle américaine, entend proscrire tout produit de vapotage de la vente.
Alors que la FDA avait la vape dans le viseur, Biden semble en être un adversaire plus redoutable. Sous couvert d’attendre des résultats scientifiques rassurants, Biden durcit le ton envers le vapotage.
Aux Etats-Unis, l’interdiction des arômes hors tabac et menthol sera appliqué d’ici moins d’un mois. Une restriction qui devrait rassurer les plus sceptiques par rapport au vapotage. Ces derniers attendaient une mesure exemplaire face au scandale des lésions pulmonaires liées à tort au vapotage dans un premier temps. Malgré les rapports rassurants, cela n’a pas suffit à rassurer les opposants à cette pratique.
Une lutte acharnée contre la vapoteuse
À l’image de Joe Biden, certains souhaitent aller plus loin et ne laisser aucune chance à ce dispositif. L’un de ses concurrents à la présidentielle, Bernie Sanders, semble prendre le même chemin. Ce dernier encourage d’ailleurs l’arrêt complet de l’industrie de la vape. Selon lui, la vape serait tout aussi dangereuse que le tabac, créant dépendance et maladies. Rien ne semble faire taire les allégations des candidats qui semblent profiter du scepticisme pour leur future élection.
Pour s’assurer les voix des partisans du vapotage, ces candidats modèrent néanmoins leurs propos. Ces mesures drastiques ne seraient qu’à leur phase de projet et ne prendraient pas effet immédiatement. Il faut dire que les défenseurs de la vape ne resteront certainement pas muets face à de telles mesures.
Ces candidats justifient leur projet d’interdiction par la protection des citoyens face à de potentiels risques. Ils semblent oublier les études scientifiques appuyant l’innocuité de la vape par rapport au tabagisme. Aucun ne s’est exprimé sur une autre alternative que la vape pour combattre le tabagisme. Et pourtant, son efficacité, elle, a déjà été démontrée.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.