Royaume-Uni : de la pub pour la vape sur les paquets de cigarettes ?

pub

Le Royaume-Uni est bien l’eldorado des vapoteurs. Alors que de nombreuses mesures sont favorables à l’e-cigarette, un nouveau projet pourrait bien marquer une étape décisive. La possibilité de placer de la pub pour des produits de vape sur les paquets de cigarettes est à l’étude.

stephen_metcalfe pub

Le député Stephen Metcalfe vient de faire cette proposition devant le Parlement anglais. L’idée a été évoquée durant une réunion du Comité des sciences et de la technologie, selon The Pharmaceutical Journal. La promotion de l’e-cigarette par ce biais serait un moyen supplémentaire d’inciter les fumeurs à tester le vapotage.

steve_brineLe sous-secrétaire d’État à la santé Steve Brine a réagi à cette proposition. Il a déclaré que l’idée serait étudiée prochainement. Le chemin est donc long encore avant qu’une loi allant dans ce sens ne soit adoptée. Pour autant, il s’agit d’une piste de travail particulièrement prometteuse.

 

D’autres mesures favorables à l’e-cigarette à venir ?

L’ajout de pubs favorables à l’e-cigarette sur les paquets de cigarettes traditionnelles serait un signal fort envoyé aux fumeurs. Au Royaume-Uni, la cigarette électronique est déjà considérée comme un outil de sevrage tabagique fiable.

Pour cette raison, de nombreuses initiatives cherchent à inciter les fumeurs à passer au vapotage, moins dangereux pour la santé. Récemment, l’événement VApril a été mis en place, avec un mois entier de sensibilisation à la vape. Public Health England, le principal organisme de santé britannique, promeut également l’e-cigarette dans les hôpitaux.

Avec le Brexit, de nouvelles mesures pourraient être prises à l’avenir. Pour Steve Brine, la sortie de l’UE offre une plus grande marge de manœuvre sur le plan législatif. Le Royaume-Uni devrait donc demeurer l’un des pionniers dans la défense de la cigarette électronique en Europe.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.