Leader sur le marché novateur du tabac chauffé, Philip Morris International Inc. (PMI) fait frémir voire agace ses concurrents. Parmi eux, British American Tobacco PLC (BAT) est de ceux qui espèrent lui ravir sa première place. La société entend ainsi détrôner le célèbre IQOS de Philip Morris grâce à de nouveaux dispositifs de tabac chauffé.
Avec sa marque Glo, lancée en décembre 2016 au Japon, BAT s’est bâtie une solide réputation. L’entreprise entend désormais raviver la flamme de ses premiers succès en lançant de nouveaux produits. Après Glo Sense, sortie en septembre, BAT vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux dispositifs pour octobre 2019.
Glo Pro et Glo Nano fonctionneront comme leurs prédécesseurs du tabac chauffé, à la différence qu’ils seront plus minces. De même, leur technologie sera des plus avancées pour convaincre toujours plus d’utilisateurs de les essayer voire de les adopter.
BAT veut agrandir sa place sur le marché japonais
Jack Bowles, directeur de BAT, surfe sur la vague du tabac chauffé, moins nocif que le tabac brûlé que contiennent les cigarettes traditionnelles. Il diffère également de la vapoteuse qui utilise des e-liquides dont la composition laisse sceptiques les plus réticents au vapotage.
Avec ses dispositifs de tabac chauffé dernier cris, BAT souhaite enfin s’imposer face à PMI. Elle tente ainsi de dépasser son principal concurrent au Japon, pays où l’usage de la cigarette électronique classique est proscrit. La route reste néanmoins longue avant que Glo détrône l’IQOS qui détient près de 72 % du marché du tabac chauffé.
Il faut dire que PMI a pris une large avance en s’associant avec Altria Group, également associé à Juul Labs, leader de la cigarette électronique. Concurrencer ce regroupement d’entreprises qui détiennent le monopole des dispositifs de sevrage tabagique ne sera pas chose aisée.
Loin de s’estimer vaincue, BAT semble pourtant garder espoir de devenir leader sur ce marché porteur. L’entreprise ne pourra espérer, pour cela, que développer un produit inédit qui convaincra de nouveaux consommateurs. La fin d’année 2019 permettra, dans un premier temps, de connaître les retombées associées aux nouveaux dispositifs de Glo.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.