Les électeurs américains ont interrogé les candidats démocrates Bernie Sanders et Joe Biden au sujet de la vape. Ils ne semblaient pas savoir de quoi ils parlaient.
Au cours du week-end, les électeurs ont demandé à Bernie Sanders et à Joe Biden comment ils allaient gérer la crise en tant que président. Une question rarement posée. Et bien que les deux chefs de file diffèrent clairement sur toute une série de questions, leurs remarques étaient similaires : selon eux, tous les produits de vape devraient être retirés du marché.
Lors d’un rassemblement à Des Moines, dans l’Iowa, Joe Biden a déclaré qu’il fallait « des données scientifiques sérieuses pour savoir si oui ou non il y a des dommages à long terme sur les poumons et si la vape cause la mort avant que nous autorisions sa vente ». Bizarrement, le tabac et l’alcool tuent eux pour de bon, mais là, ça va.
Bernie Sanders et Joe Biden veulent tout interdire
Au même moment, dans son État natal du Vermont, Bernie Sanders a semblé confus, répondant à un étudiant que » les preuves semblent indiquer que la vape n’est pas si bonne pour la santé « , avant d’ajouter que « lorsque vous avez des produits qui ne sont pas bons pour la santé, je pense que vous devez dire à cette industrie qu’elle ne peut pas fabriquer un produit qui rend nos enfants malades ».
Un membre du personnel de la campagne a précisé plus tard que ce n’est pas ce que M. Sanders voulait dire – qu’il étudierait plutôt le sujet jusqu’à ce qu’il trouve le plan d’action et la réglementation les plus appropriés, selon Politico.
« Biden et Sanders sont comme Trump le 11 septembre (ndlr : quand il a annoncé que les produits aromatisés devraient être interdits), sauf qu’ils ont tous deux ignoré les cinq derniers mois où nous avons appris que ce sont des pods de THC contaminés qui ont rendu les gens malades et non la nicotine« , a déclaré Paul Blair, le directeur de la stratégie de l’American Tax Reform. « Ils ne tiennent pas non plus compte des emplois détruits » a-t-il ajouté.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.