S’essayer à l’aromathérapie avec la vape au houblon

 S’essayer à l’aromathérapie avec la vape au houblon

La cigarette électronique donne la possibilité d’essayer un nombre d’e-liquides presque illimité. Parmi les saveurs méconnues à conseiller figure le houblon. Réputée pour donner son goût à la bière, cette plante possède bien d’autres vertus. Elle constitue donc une saveur à tester sans hésiter en e-liquide.

Le houblon est particulièrement recommandé pour ses nombreuses vertus dans le domaine de l’aromathérapie. Les composés aromatiques de la plante peuvent d’ailleurs être utilisés à des fins médicales. Il est également  riche en antioxydants qui contribue à détoxifier l’organisme. En permettant au corps d’éliminer les toxines, il contribue à lutter contre le vieillissement de la peau.

Une fois vaporisé, le houblon produit un effet sédatif agréable. Il dégage un parfum doux, légèrement épicé. Ces particularités en font un bon e-liquide à introduire dans un mélange. Chose étonnante, les propriétés anti-inflammatoires de la plante permettent de ralentir la progression de la lèpre !

 

Les vertus du houblon à vaporiser

Grâce aux composés chimiques de la plante, l’e-liquide à base de houblon offre de nombreux avantages pour la santé. Dans le cadre d’un traitement par aromathérapie, le houblon est régulièrement utilisé pour soigner les inflammations cutanées. Les produits de beauté, notamment les shampooings, en font souvent usage.

La plante de houblon a aussi l’avantage d’être un anti-inflammatoire naturel. Inhalée avec une cigarette électronique, sa vapeur permet de soulager les douleurs musculaires. Un e-liquide au houblon est efficace pour lutter contre la migraine et les rages de dents. On peut le recommander en outre pour combattre l’insomnie.

Les multiples vertus du houblon en ferait donc une saveur à conseiller pour les liquides. Bien entendu, il n’est pas non plus un produit miracle et ses effets sont à relativiser. S’ils peuvent être mesurables, leur action reste minime.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l'équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d'arrêter de fumer qu'il souhaite désormais transmettre.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap